Entraînement

Le temple est ouvert toute l’année, mais l’école quant à elle est ouverte de mi/fin février à fin décembre / début janvier.

L’entraînement est 100% à l’extérieur, les jours de forte pluie et de neige les cours sont donc annulés. Ce qui fait la joie des enfants.

Une journée type se répartit comme suit (exemple Planning août-septembre) :

_5h30 – 6h30: entraînement du matin

_ 6h30 – 7h00 : toilette

_ 7h00 :Petit – déjeuner

_ 7h30 – 8h00 : Nettoyage

_ 8h30 – 11h00 : échauffement, enchaînement de base, Tao-lu. En fonction des classes le programme peut changer (Sanda, acrobaties, etc..).

_ 11h30 : Déjeuner

_ 12h00-15h00 Sieste

_ 15h30 – 17h30 : échauffement, enchaînement de base, Tao-lu. En fonction des classes le programme peut changer (Sanda, acrobaties, etc..).

_ 18h00 Repas du soir

_ 19h00 – 20h30 : Entraînement du soir (Facultatif pour les étrangers)

_ 21h30 Couvre feu

Les horaires changent en fonction des saisons.Le planning change tous les trois mois. Lors des fortes chaleurs ou grosse vague de froid, la sieste de l’après-midi est soit allongée soit supprimée.

Le mercredi, samedi après-midi, et le dimanche toute la journée sont les jours de repos. Le samedi soir le couvre feu est à 22h .

Le deuxième cours matinal du mercredi et samedi matin, l’entraînement est toujours différent, c’est à dire qu’il y a de fortes chances pour que vous fassiez la montagne (monter un peu plus de 4900 marches d’escaliers jusqu’au sommet d’une des montagnes), ou footing qu’ils appellent tous « lao mu teng »(parcour sur route de montagne d’environ 1h30). Le choix  dépend de l’humeur de votre instructeur.

Pour les débutants,  l’apprentissage des formes (tao-lu) se fera étape par étape, votre instructeur vous enseignera les positions et formes de bases une par une.

Par contre si votre niveau est avancé, vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez apprendre (hors période de grande affluence). N’hésitez pas à en discuter avec moi pour faire le point avant votre départ.