Logement et nourriture

Pendant toute votre formation, vous êtes logé au temple. Les conditions sont très rudes et traditionnelles.

Les élèves chinois dorment par cinquantaine par dortoirs, les étrangers ont le droit à plus de « confort ». En basse saison (de mars à juin  et de septembre à décembre), les chambres de 1 à 8 personnes sont mises à disponibilité.

Juillet-Août , lors de la période de forte affluence, les deux salles de classes sont transformées en dortoirs pour les étrangers. Les filles sont bien entendu logées séparément.

Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de matelas, juste une petite couette posée au dessus d’une planche de bois, les chambres ne sont pas toutes équipées de ventilateur, et il n’y as pas de chauffage.

Cela peut faire peur à beaucoup de personnes au début, mais après 7 à 8 h d’entraînement par jour, votre lit en bois sera le meilleur lieu où vous aimeriez être et le plus confortable du monde.

Pour la nourriture, tous les plats sont à base de riz, légumes et viandes (Je rassure tous le monde tout de suite, il n’y a pas de viande de chien! c’est juste principalement du poulet et du porc). Les moines qui vivent au temple ne mangent pas de viande, mais les pratiquants de kung-fu ne sont pas moines, la viande fait donc partie intégrante des plats. Les repas sont sous forme de buffet, vous pouvez en reprendre tant qu’il y en a. Si vous avez des petits creux entre les repas, il y a un petit shop de 2m² au sein du temple où on trouve plein de boissons, biscuits, chips et en été même des glaces. Ce sont les mêmes prix qu’en ville.

Si vous n’avez pas de problèmes d’estomac vous pouvez boire l’eau du temple, elle est potable et provient directement des montagnes.