Règles importantes

Au temple vous ne serez pas touristes mais bien élèves comme tous les autres étudiants chinois, Vous aurez donc des règles à respecter :

  • Les entraînements sont obligatoires, si vous ne pouvez pas vous entraîner, soyez présent quand même pour le salut, et après avoir demander l autorisation vous pourrez vous reposer, c’est la base du respect envers votre enseignant,

  • Pour chaque entraînement portez la tenue officielle qui est l’habit orange (le pantalon de l’école est obligatoire, le haut peut être remplacé par un tee-shirt ou torse nu pour les garçons)

  • Le salut ne se fait jamais torse nu, toujours être couvert par respect,

  • Le début des cours est toujours précédé de 10 min par plusieurs coups de sifflets, il est impératifs que vous soyez toujours a l’heure,

  • Peut importe la classe ou vous vous trouverez, il y aura des moments ou l’instructeur s’occupera d’autre élèves, ce n’est pas parce qu’il ne vous regarde pas qu’il faut que vous arrêtiez. Vous devrez vous habituez à vous entraîné seul aussi, c’est une qualité qu’il appréciera tous particulièrement.

  • Ne jamais jetez la nourriture, gaspiller la nourriture au temple est très très mal vu, vous pourriez avoir de gros ennuis si on vous y prend.

  • Interdiction de fumer et de boire de l’alcool dans l’enceinte du temple, pour les fumeurs, ils vous suffit juste de sortir.

  • Sûrement que certains d’entre vous ont un bon niveau, ont pratiquer plusieurs années, ou bien ont de nombreux titres. Mais à Fawang, tous le monde redevient élève à la même égalité, l’humilité est une de plus grande valeur des arts martiaux.

  • Les jours de repos, lorsque vous sortez ne revenez pas trop tard, après 21h30 les portes du temple sont fermés, ils vous serra alors assez difficile de rentrer.

  • Il est courant que les élèves chinois qui se comporte mal soit frappé à coups de bâtons assez sévèrement, en aucun cas vous ne devez interféré, crié de peur ou de colère. La correction fait partis de l’apprentissage et de l’éducation dans l’enceinte du temple.

  • Chaque jour, la première fois que vous croisez votre instructeur, il faut lui dire ‘jiaolian hao’ ou ‘laoshi hao ‘qui veut dire bonjour coach-professeur, si vous avez peur de vous embrouiller dans vos mots, joignez juste les mains et courbez-vous.Beaucoup d’étrangers ne le font pas, donc dites vous bien qu’en respectant cette coutume, les instructeurs vous retourneront encore mieux ce respect.

 

Il est déjà arrivé que des élèves se plaigne des conditions de vie au temple, il est donc préférable que je vous en avertisse avant.

Je prends conscience que :

_ En grosse saison, je partagerais sûrement ma chambre avec d’autres élèves étrangers.

_ Mon lit n’a pas de matelas, c est juste une planche de bois recouverte par une couette.

_ En bonne période je ne peux prendre qu’une douche par jour, le soir après l’entraînement, ou le soupé. Si les douches sont fermé, se laver a la bassine ne doit pas me faire peur.

_ Le riz est présent au repas du matin, midi et soir, les repas ne sont pas trop variés.

_ Pratiquement personne ne parle anglais au temple.

_ Je dois être présent à chaque entraînement, sauf pour raison exceptionnelle.

_ Les premier jours je risque d’avoir des courbatures assez sérieuse, au point parfois de ne plus savoir marcher. La meilleur solution pour s’en débarrasser et de continuer à s’entraîner, le corps s’habituera plus vite, et elle vous quitterons plus rapidement .

_ Certaines personnes manquent de patience à l’entraînement, surtout les Français, ne vous énervez jamais devant votre instructeur.

_ Je ne peux pas quitter le temple pour aller en ville sans en prévenir avant mon instructeur.(Les sorties autorisées sont le weekend et le mercredi après-midi, entre les cours il est mal vu de descendre sans motif).

_ Il arrive parfois que des touristes Chinois veulent vous prendre en photo, à vous de dire oui ou non, mais dans tous les cas rester poli.