ecole kung-fu chine

Shi Miao Hai et Odile Zhang présentent l’association Stage Kung-fu Chine (SKFChine)

Depuis fin 2014, l’association Stage Kung-fu Chine (loi 1901) soutien dans leur projet, les personnes désirant se rendre en Chine pour découvrir la culture du pays, tout en s’initiant – se perfectionnant à la maîtrise du Kung-fu. Cette association est née de la rencontre entre Odile Zhang et son maître Shi Miao Hai, directeur du Temple Fawang entre 2010 et 2018. Durant cette période, l’association Stage Kung-fu Chine a permis à plus de 300 personnes de concrétiser leur objectif – rêve pour certain(e)s – au sein du temple Fawang à Denfeng en Chine.

Shi Miao Hai quitte Fawang et crée sa propre école de Kung-fu

Début 2018, Shi Miao Hai a décidé de quitter le temple Fawang pour ouvrir sa propre école, dans la même région. En plus des cours de Kung-fu Shaolin, l’école de Shi Miao Hai propose à ses élèves une meilleure compréhension de la culture chinoise, via notamment les cours de mandarin, la calligraphie, et ses coutumes comme la cérémonie du thé. Un must-have pour qui veut vraiment comprendre et maîtriser l’art du Kung-fu.

Quel avenir pour le site internet stage-kungfu-chine.fr ?

Plutôt que de le remplacer par un nouveau, nous avons souhaité conserver ce site internet principalement dédié à la vie du temple Fawang, car il regorge d’informations et de témoignages utiles pour qui voudrait découvrir l’authenticité d’un véritable temple Shaolin. Pour autant, il ne sera plus actualisé, et l’association ne pourra plus vous guider si vous projetez de rejoindre le temple Fawang.

[Prochainement] Rendez-vous sur le nouveau site de l’association

Si vous souhaitez continuer à suivre nos actualités et bénéficier de notre soutien dans votre projet d’apprendre le Kung-fu en Chine, au sein de l’école de Shi Miao Hai, nous vous invitons à vous rendre sur le nouveau site internet de l’association: site en cours de développement, mise en ligne prévue: janvier 2019; en attendant, retrouvez-nous sur la page Facebook de l’association SKFChine.