Manon a passé une partie de son enfance en Espagne, ce qui lui permet d’être bilingue franco-espagnol avant l’adolescence. Après de nombreuses années en gymnastique et compétitions de GRS, elle s’essaye à 14 ans à la pratique des arts martiaux chinois. Pendant plusieurs années, cette nouvelle passion lui permet de s’épanouir à travers de nouveaux défis qu’elle se lance, que ce soit en compétition ou dans l’enseignement. En effet, du haut de son jeune âge, elle seconde les entraînements de la section enfants au Cinabre rouge de Cysoing.
Son premier séjour en Chine
Début 2019, elle fait la rencontre de Maître Zhang lors de sa venue en France, ce dernier l’invite à se rendre en Chine la même année pour suivre un mois d’entraînement intensif. Durant cette période, Manon propose ses services en tant que traductrice pour le site internet et rejoint l’équipe de l’association. Elle est aujourd’hui la représentante de l’école en Espagne et en Amérique du sud.
Cher-e-s visiteurs, vous êtes nombreus-e-s à nous solliciter pour votre projet de partir en Chine apprendre le Kung Fu. En raison de la crise sanitaire, l’école de Maître Zhang (Shi Miao Hai) est temporairement fermée. Comme vous, nous espérons que la situation reviendra rapidement à la normale, sans savoir quand. Vous serez informés de la réouverture de l’école via notre page facebook.