Stage Kung Fu Chine - information importante en savoir plus

Jocelyn

Responsable Communication
jocelyn

Son Parcours

Jocelyn commence les arts martiaux à l’âge de 10 ans par le judo qu’il pratiquera plusieurs années, puis s’essaye à différentes disciplines. L’armée lui fera découvrir la boxe, la self défense et le kravmaga, pratiques qu’il continuera d’exercer pendant ses 11 ans en gendarmerie. Après sa reconversion, il décide de devenir pilote de ligne, projet qui le mène au poste de directeur de développement pour l’école de formation de pilotes Airways College.

Le kung-fu et sa rencontre avec l’association

Après avoir découvert le kung-fu et l’avoir pratiqué plusieurs années, Jocelyn rencontre Maître Zhang Qian (Shi Miaohai) et Odile alors interprète lors d’un stage en France en 2018. Le contact passe très rapidement, et ils sympathisent tout de suite. Peu de temps après, il se rend en Chine à l’école du Maître et décide de mettre ses connaissances aux services de l’association. Aujourd’hui, malgré son emploi du temps chargé, il trouve toujours du temps pour aider bénévolement l’école et Stage kungfu Chine.

Projet Pilote-fu

Pour avoir lui même fait des études de pilote de ligne, Jocelyn s’est rendu compte que les jeunes élèves manquent parfois de confiance en eux, ont du mal à gérer certaines émotions, et sont sujets au stress et à l’anxiété. Il a donc décidé avec les directeurs d’Airways College et en association avec l’école de kung-fu Zhang Qian, de faire des formations immersives en Chine de 10 jours avec les élèves pilotes volontaires. Le but est de développer la confiance en soi et le contrôle des émotions à travers les valeurs martiales qu’apporte le kung-fu, et divers exercices de méditation et de respiration.