Maître Zhang

Directeur de l'école et co-fondateur de l’association
shi miaohai

Son Parcours

Zhang Qian, de son nom bouddhiste ‘Shi Miao Hai’ (Instructeur Kung fu Shaolin de la 36éme génération) est né à Jining dans la province du Shandong en Chine. Spécialiste en Shaolin Kung-fu traditionnel et en Sanda il a commencé l’apprentissage du Kung fu très tôt dans sa province natale.En 1996, à l’âge de 8 ans il commence l’apprentissage du kung-fu, à 10 ans il rejoint le temple Fawang pour suivre un enseignement intensif.De 2000 à 2004, il a participé à de nombreuses compétitions régionales et nationales, et ne compte plus les fois où il a fini premier (Taos main nu traditionnel, bâton, sabre …) De 2005 à 2008, Shi Miao Hai est parti en tourné à travers le monde, en France, Italie, Grèce, Espagne…pour promouvoir l’échange culturel et l’enseignement des arts martiaux chinois. Depuis son retour en Chine en 2008, il est resté au temple Fawang pour transmettre son savoir.

Shi Miao Hai et les débuts de l’association

En 2014, il ouvre l’association Stage Kungfu Chine avec Odile Zhang pour aider et guider plus facilement les pratiquants étrangers, ce sont alors plus de 300 passionnés Français, Belges, Suisses et Canadiens qui partiront suivre son enseignement en Chine durant ces 4 dernières années.

Début 2018, après 20 ans de vie au temple, il décide d’ouvrir sa propre école à Dengfeng. Actuellement en Chine, le kung fu est devenu un vrai Business que ce soit avec les chinois ou les étrangers. Beaucoup d’enfants ne peuvent accéder à un bon enseignement par manque de moyen financier. L’objectif de son école est d’aider les enfants dans le besoin en leur donnant la chance de vivre leur passion pour le Kung-fu adapté en fonction des situations de chaque famille.

Miao hai est un instructeur un peu à part, une personne au grand cœur, qui a toujours le sourire et enseigne avec passion. Peu importe votre âge ou votre niveau, si vous avez cette motivation et cette persévérance d’apprendre, il vous enseignera de la même manière qu’à ses élèves chinois…c’est sa façon de vous respecter .

Ses spécialités en Kung Fu

  • Forme Shaolin main nue: Qi Xing Quan – Tai zu chang Quan, Xin Yi Quan.
  • Forme avec armes: Hallebarde – sabre – double sabre.
  • Qigong: Qi Gong de santé – Qi Gong dur.
  • Combat: Sanda – Lutte chinoise – Qinna.