Accueil ~ A propos de l’association SKF-Chine ~ L’équipe ~ Odile
Odile débute le Kung Fu il y a une dizaine d’années dans une petite école du nord de la France, auprès de John Robertson. Elle s’essaye très tôt à la compétition en forme traditionnelle et sanda, puis part pour la Chine réaliser ses rêves. Aujourd’hui, de retour en France, elle seconde son professeur dans l’enseignement au Cinabre rouge de Cysoing.
Sa passion pour les arts martiaux chinois l’amène à se rendre en Chine régulièrement pour améliorer son niveau et découvrir la culture chinoise. Entre 2010 et 2017, elle se rend plus d’une dizaine de fois au temple Fawang pour suivre des entraînements intensifs. C’est durant cette période qu’elle rencontre Maître Zhang Qian (Shi Miaohai) alors instructeur en chef du temple.
Durant ses séjours en Chine, Odile a passé trois semestres à l’université technologique de Pékin pour apprendre la langue chinoise. Ce qui lui a permis une fois rentrée en France, avec l’aide de maître Zhang, d’ouvrir l’association Stage Kung-fu Chine pour promouvoir le kungfu et faciliter les échanges en tant qu’intermédiaire entre le France et la Chine. Son objectif est d’aider celles et ceux qui le souhaitent, à s’épanouir à travers leurs séjours en Chine et l’apprentissage du Kung-fu.
Aujourd’hui, installée en France, elle essaye de retourner régulièrement pendant les vacances à l’école de maître Zhang Qian, pour aider dans la traduction et les cours culturels.
Chers visiteurs,
En raison de la pandémie, les voyages en Chine ont été suspendus pendant près de 3 ans, et nous avons été contraints de mettre l’association en sommeil. Afin de pouvoir répondre au mieux à vos très nombreuses sollicitations, nous sommes en train de relancer progressivement notre activité. Nous serons de nouveau prêts à vous accompagner à partir du printemps 2025.
En attendant, si vous souhaitez vous rendre en Chine dans l’école de Shi Miao Hai, telle que présentée sur ce site internet, sachez que le maître a changé de lieu. Nous vous invitons désormais à consulter son propre site internet shimiaohai.com et à prendre contact avec ses équipes sur place (francophones) qui sauront vous guider dans toutes vos démarches.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réouverture de l’association afin de vous apporter tout notre soutien dans la réalisation de votre projet de voyage Kung Fu en Chine.
Pour rappel, vous pouvez vous rendre en Chine SANS VISA pour tous séjours n’excédant pas 15 jours.