Stage Kung Fu Chine - information importante en savoir plus

ODILE

Présidente et fondatrice de l’association
odile

Son Parcours

Odile débute le Kung Fu il y a une dizaine d’années dans une petite école du nord de la France, auprès de John Robertson. Elle s’essaye très tôt à la compétition en forme traditionnelle et sanda, puis part pour la Chine réaliser ses rêves. Aujourd’hui, de retour en France, elle seconde son professeur dans l’enseignement au Cinabre rouge de Cysoing.

Ses débuts en Chine

Sa passion pour les arts martiaux chinois l’amène à se rendre en Chine régulièrement pour améliorer son niveau et découvrir la culture chinoise. Entre 2010 et 2017, elle se rend plus d’une dizaine de fois au temple Fawang pour suivre des entraînements intensifs. C’est durant cette période qu’elle rencontre Maître Zhang Qian (Shi Miaohai) alors instructeur en chef du temple.

Naissance de l’association

Durant ses séjours en Chine, Odile a passé trois semestres à l’université technologique de Pékin pour apprendre la langue chinoise. Ce qui lui a permis une fois rentrée en France, avec l’aide de maître Zhang, d’ouvrir l’association Stage Kung-fu Chine pour promouvoir le kungfu et faciliter les échanges en tant qu’intermédiaire entre le France et la Chine. Son objectif est d’aider celles et ceux qui le souhaitent, à s’épanouir à travers leurs séjours en Chine et l’apprentissage du Kung-fu.
Aujourd’hui, installée en France, elle essaye de retourner régulièrement pendant les vacances à l’école de maître Zhang Qian, pour aider dans la traduction et les cours culturels.