Enseignement traditionnel en Chine

logement & nourriture

logement au sein de l'ecole

住宿

Bâtiments rénovés, aménagements traditionnels

L’école de kung-fu est composées de deux bâtiments entièrement rénovés. Dans le premier bâtiment on y trouve la cuisine, deux WC / salles de bain, trois dortoirs de 4 à 12 places réservés aux élèves étrangers, une pièce dédiée à l’étude de la calligraphie, une salle de classe et un espace détente / méditation. Dans le second bâtiment se situent les dortoirs des élèves chinois, un espace TV ainsi qu’un toit terrasse en accès libre essentiellement utilisé pour la méditation et le Qi Gong.

A la différence de l’occident, le confort est relativement spartiate. Les lits n’ont pas de matelas, juste une couverture épaisse au dessus des planches de bois; d’après les chinois c’est meilleur pour le dos. Par ailleurs, il y a peu de mobilier, il faut donc mettre les valises sous les lits et garder le nécessaire à proximité.

L’école dispose d’une connexion internet via WIFI. Le débit est bon (~50Mbps U/D) et malgré un signal parfois instable, vous n’aurez aucun mal à échanger vos photos / vidéos avec votre famille / amis (n’oubliez pas d’utiliser un VPN pour accéder à certains services / sites web).

trois repas varies chaque jours

每天吃三顿饭

Repas variés et équilibrés, eau potable de la montagne

Les repas sont généralement à base de riz / nouilles, légumes (courgettes, choux, tomates), tofu, œuf, viande type volaille et fruits, selon les saisons.  Les produits sont frais et achetés directement au marché plusieurs fois par semaine. La nourriture est équilibrée et servie en quantité; les plus sportifs pourront facilement manger à leur faim. Enfin, sachez que vous êtes libre d’emporter dans vos valises des douceurs de chez vous, cela peut aider parfois en cas de difficulté d’adaptation au changement d’alimentation, et redonner du courage pour les longs séjours. Il est bien sûr tout à fait possible de vous ravitailler régulièrement dans les supermarchés de la ville.

La plupart du temps on mange dehors tous ensemble, les jours de pluie on utilise la petite pièce en face de la cuisine qui sert de cantine.

L’eau des robinets à côté de la cuisine est potable, elle est traitée et vient directement des montagnes, vous pouvez la boire directement. Pour les personnes qui ont peur de ne pas s’habituer il est bien sûr possible d’acheter des packs d’eau en ville.

*Pour les personnes qui ont un régime alimentaire spécifique / des allergies, pensez à l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

Découvrez également...