Comme pour toute école, des règles élémentaires s’appliquent et doivent être respectées. De même, la vie en communauté nécessite d’être encadrée, pour le respect des autres et la cohésion du groupe.
- Demandez systématiquement l’autorisation à votre instructeur à chaque fois que vous sortez en ville ou en montagne le week-end. Vous êtes sous sa responsabilité, il doit être au courant de vos déplacements.
- Les soirs de la semaine, les sorties en ville sont interdites, sauf autorisation spécifique.
- La consommation d’alcool et de tabac est prohibée à l’intérieur de l’enceinte de l’école; les enfants chinois sont aussi là pour être éduqués, ne leur donnez pas une mauvaise influence. En Chine, la consommation de drogue (cannabis etc…) est un délit passible d’emprisonnement.
- Les chambres doivent être rangées, lits faits et sols lavés quotidiennement; il en est de même pour votre personne et vos vêtements. L’hygiène est l’un des piliers qui garantit l’harmonie en communauté.
- Les élèves étrangers doivent s’organiser pour l’entretien quotidien de leurs parties communes, comme le font les élèves chinois.