Stage Kung Fu Chine - information importante en savoir plus
Enseignement traditionnel en Chine

règlement & conseils

les regles de l'ecole kung-fu

功夫学校的作息

Les règles à connaitre et applicables à tous les élèves étrangers

Comme pour toute école, des règles élémentaires s’appliquent et doivent être respectées. De même, la vie en communauté nécessite d’être encadrée, pour le respect des autres et la cohésion du groupe.

  • Demandez systématiquement l’autorisation à votre instructeur à chaque fois que vous sortez en ville ou en montagne le week-end. Vous êtes sous sa responsabilité, il doit être au courant de vos déplacements.
  • Les soirs de la semaine, les sorties en ville sont interdites, sauf autorisation spécifique.
  • La consommation d’alcool et de tabac est prohibée à l’intérieur de l’enceinte de l’école; les enfants chinois sont aussi là pour être éduqués, ne leur donnez pas une mauvaise influence. En Chine, la consommation de drogue (cannabis etc…) est un délit passible d’emprisonnement.
  • Les chambres doivent être rangées, lits faits et sols lavés quotidiennement; il en est de même pour votre personne et vos vêtements. L’hygiène est l’un des piliers qui garantit l’harmonie en communauté.
  • Les élèves étrangers doivent s’organiser pour l’entretien quotidien de leurs parties communes, comme le font les élèves chinois.

les conseils de l'association skf-chine

协会的建议

Quelques conseils qui vous permettront de mieux vous intégrer

  • Même si parfois les exercices demandés paraissent compliqués, ne jamais perdre le contrôle de vos émotions, tout s’apprend avec de la patience.
  • Malgré la douleur liées aux courbatures des premiers jours, serrez les dents et entraînez-vous quand même, c’est par notre courage qu’on gagne le respect des élèves et des professeurs.
  • Pendant les entraînements, évitez de parler autrement que pour aider ceux qui débutent.
  • Selon votre condition physique, restez à l’écoute de votre corps. Si certains exercices vous font souffrir, parlez en à votre instructeur qui vous orientera afin d’éviter de vous blesser.
  • En dehors des cours, les instructeurs se comporteront avec vous en ami, père, frère, mais lors des entraînements ce sont avant tout vos instructeurs, leur devoir est d’être strict; sachez faire la part de choses. Sachez également que l’implication des instructeurs dépendra de votre propre investissement. Plus vous vous dépasserez, plus ils vous pousseront. C’est leur manière à eux de vous exprimer leur respect et ce, quelque soit votre niveau en kung-fu. A l’inverse, si vous ne vous impliquez pas, ils se désintéresseront de vous.
  • Demander l’autorisation dans le cas où vous souhaitez filmer ou prendre en photo les entraînements.
  • Participez le plus possible aux tâches ménagères de l’école, à commence par tenir votre chambre propre. N’hésitez pas à proposer votre aide en cuisine et/ou pour la vaisselle, afin de décharger un peu les élèves chinois de leurs corvées quotidiennes.

Découvrez également...