Accueil ~ Disciplines & Planning ~ Boxe Sanda
Le Sanda regroupe toutes les techniques mains nues que l’on peut voir en Kung Fu : coup de poing, coup de pied, projection, saisie, clefs, crochetage, sauts… sous forme de combats et suivant des règles spécifiques sur une plateforme adaptée. Les guerriers Chinois le pratiquaient déjà il y a des centaines d’années, sous une forme un peu moins réglementée.
Le but de la boxe sanda est de vaincre son adversaire via des combinaisons de techniques différente en utilisant la stratégie, les feintes, les ouvertures pour maîtriser son adversaire. Il faut réagir aux attaques de l’opposant avec intelligence en contre attaquant rapidement et avec force. Les protections sont obligatoires dans la plupart des compétitions de boxe Sanda (protège dents, casque, gants, protèges-tibias et plastron).
L’apprentissage du Sanda se fait en différentes étapes que l’on soit combattant confirmé ou débutant:
Une fois que l’élève se sent prêt il peut alors commencer les combats; les gants sont obligatoires. Le combat ne s’effectue qu’avec l’aval de l’enseignant. Pour chaque combat l’entraîneur doit impérativement être sur place pour arbitrer et garder un œil sur votre évolution. Pour les élèves de bon niveau il n’est pas rare de les voir se battre à du 2 ou 3 contre 1, voir même 4 contre 1. Le but est de travailler l’attitude, les réflexes et les déplacements. Si vous êtes intéressé(e) par le combat, pensez à emporter un protège dents, non fourni sur place.
Chers visiteurs,
En raison de la pandémie, les voyages en Chine ont été suspendus pendant près de 3 ans, et nous avons été contraints de mettre l’association en sommeil. Afin de pouvoir répondre au mieux à vos très nombreuses sollicitations, nous sommes en train de relancer progressivement notre activité. Nous serons de nouveau prêts à vous accompagner à partir du printemps 2025.
En attendant, si vous souhaitez vous rendre en Chine dans l’école de Shi Miao Hai, telle que présentée sur ce site internet, sachez que le maître a changé de lieu. Nous vous invitons désormais à consulter son propre site internet shimiaohai.com et à prendre contact avec ses équipes sur place (francophones) qui sauront vous guider dans toutes vos démarches.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réouverture de l’association afin de vous apporter tout notre soutien dans la réalisation de votre projet de voyage Kung Fu en Chine.
Pour rappel, vous pouvez vous rendre en Chine SANS VISA pour tous séjours n’excédant pas 15 jours.