Accueil ~ Disciplines & Planning ~ Kung Fu Shaolin
Les entraînements de Kung Fu Shaolin se font toujours à l’extérieur, excepté pour la méditation et le Qi Gong qui peuvent se faire occasionnellement à l’intérieur. La plupart du temps on pratique les arts martiaux sur le sentier devant l’école, mais les lieux peuvent changer en fonction de la pratique voulue par l’enseignant; l’école étant entourée par les montagnes, ce n’est pas la place qui manque. Les entraînements ont souvent un contenu varié avec différentes méthodes d’échauffement, comme par exemple gravir la montagne à la place de courir, tenir l’équilibre sur les mains contre le mur plutôt que faire des pompes, descendre les pans de rochers rapidement pour travailler l’équilibre au lieu des exercices basiques.
Il y a toujours des domaines dans lesquels on sera moins bon, pour certains ce sera la souplesse, pour d’autre le cardio, et c’est justement parce qu’on a des lacunes qu’il faudra prendre tout particulièrement plus de temps à combler nos faiblesses. C’est une véritable opportunité de pouvoir suivre l’enseignement de grands instructeurs en Chine, il ne faut donc pas avoir peur de ne pas y arriver. Car quel que soit notre niveau, nous sommes tous élèves, et notre seul échec consisterait à ne pas essayer de nous dépasser.
Ce genre d’expérience nous apporte beaucoup mentalement et physiquement. Grâce au courage que l’on développe pendant les entraînements, on se forge des qualités, comme la confiance en soi, qui nous sont très utiles lors du retour à notre vie active. Le plus important n’est pas de retenir tous les mouvements que l’on aura appris, car sans pratique on oublie tout… Le plus important c’est comment l’école, l’environnement, les élèves et instructeurs nous permettent de devenir une meilleure version de nous-même, grâce aux actions et aux gestes, aux notions de partage, d’entraide, à la persévérance, et toutes les leçons de vie qui nous rendent meilleur.
Chers visiteurs,
En raison de la pandémie, les voyages en Chine ont été suspendus pendant près de 3 ans, et nous avons été contraints de mettre l’association en sommeil. Afin de pouvoir répondre au mieux à vos très nombreuses sollicitations, nous sommes en train de relancer progressivement notre activité. Nous serons de nouveau prêts à vous accompagner à partir du printemps 2025.
En attendant, si vous souhaitez vous rendre en Chine dans l’école de Shi Miao Hai, telle que présentée sur ce site internet, sachez que le maître a changé de lieu. Nous vous invitons désormais à consulter son propre site internet shimiaohai.com et à prendre contact avec ses équipes sur place (francophones) qui sauront vous guider dans toutes vos démarches.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réouverture de l’association afin de vous apporter tout notre soutien dans la réalisation de votre projet de voyage Kung Fu en Chine.
Pour rappel, vous pouvez vous rendre en Chine SANS VISA pour tous séjours n’excédant pas 15 jours.