Accueil ~ Disciplines & Planning ~ Shaolin Qinna
Le Qinna signifie l’art de saisir et de contrôler, il rassemble des techniques de pression qui immobilisent l’adversaire par un contrôle articulaire, tendineux ou encore musculaire. Il suffit de très peu de force pour pouvoir placer ce genre de technique, mais cela nécessite une pratique rigoureuse. L’avantage des techniques de Qinna est de pouvoir mettre hors d’état de nuire l’adversaire sans violence et sans le blesser, c’est pourquoi aujourd’hui toutes les forces de l’ordre que ce soit en occident ou en orient les utilisent dans leur entraînements de défense. Tout le monde est capable de pratiquer et d’utiliser ce genre de technique, que ce soit les enfants, les femmes ou encore les personnes âgées, la réussite ne passant pas par la force, mais par un apprentissage rigoureux.
A l’école Zhang Qian les élèves apprennent des techniques de contrôle articulaire et musculaire, utilisables en self défense dans une majorité des situations. Seulement une à deux techniques par attaque, le but étant de les intégrer rapidement, les assimiler et les pratiquer jusqu’à ce que cela devienne un automatisme. Si vous êtes très intéressés par l’apprentissage des Qinna, n’hésitez pas à en faire la demande auprès des instructeurs pour en apprendre d’avantage.
Chers visiteurs,
Si vous souhaitez vous rendre en Chine dans l’école de Shi Miao Hai telle que présentée sur ce site internet, sachez que le maître a changé de lieu. Nous vous invitons désormais à consulter la page de la nouvelle école de Kung Fu de Shi Miao Hai.
Le saviez-vous ? Depuis plus de 10 ans, l’association à but non lucratif Stage Kung Fu Chine accompagne ses membres dans la réalisation de leur projet de voyage Kung Fu en Chine.
Le passage du COVID ayant bouleversé nos vie, l’association à se restructurer… C’est là qu’est née notre nouvelle association à but non lucratif Goku Panda !
Même équipe, même énergie, nous nous appuyons désormais sur le réseau d’écoles de Kung Fu de notre partenaire GOKUNGFUCHINA.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Pour rappel, vous pouvez vous rendre en Chine SANS VISA pour tous séjours n’excédant pas 30 jours.